Jour 5 :  22.09.2002 :  Le golfe de Calvi en bateau de location
Au programme de ce lundi : balade en mer et découverte des côtes du golfe de Calvi à bord d'un petit bateau à moteur loué pour la circonstance (eh non, malheureusement, il ne s'agit pas du superbe bateau que l'on peut découvrir sur la gauche de la photo !).
Journée formidable !
Quelle joie et quel sentiment de liberté que peut apporter la possibilité de naviguer où on le souhaite, s'arrêter quand on veut dans une petite crique déserte (car accessible uniquement par la mer), y casser la croûte, faire une petite sieste et un plongeon dans la mer ... Et tout cela dans un CALME ABSOLU...

Un seul regret : la faible puissance du moteur du bateau qui nous limite dans les distances parcourues. En effet, sans permis de conduire bateau, il n'est pas possible de louer des bateaux équipés d'un moteur de + de 6 cv.
Aussi, c'est juré !, pour notre prochain séjour en Corse, nous l'aurons notre permis et à nous les grands espaces et les fantastiques découvertes.

A voir la tête de la mère Kéver, cela n'a pas l'air évident du tout de piloter un bateau... surtout quand on file 4 ou 5 noeuds (8 ou 9 kms/heure) !

                                                                                                  Page suivante                  Retour index