Jour 3 :  20.09.2002 :  Trajet Bastia -> Lumio; installation à Lumio 
Ce 20 septembre 2003 est un jour "spécial"; en effet, c'est l'anniversaire de Catherine; elle fête ses 50 berges !
Malgré cela, réveil brutal à 6h30 au son criard des haut-parleurs de cabine annonçant l'entrée dans le port de Bastia. Pas le temps pour un petit câlin d'anniversaire. Une douche rapide et 10 minutes plus tard nous nous retrouvons dans les cales du bateau auprès de la voiture.
A 7h00, la grande porte arrière du bateau s'ouvre et nous débarquons... A nous la Corse... Petit déjeuner dans un bistrot du port.
 
Puis, en route pour Lumio... D'abord la D81 à travers la montagne jusqu'à Saint-Florent, superbe petit port de plaisance où nous arrêtons quelques minutes pour nous dégourdir les jambes. Ensuite traversée du désert des Agriates par une route aux mille et un virages...

Saint-Florent

Le désert des Agriates

 
A 11h00, arrivée à destination, le charmant village de Lumio.

L'appartement que nous avons loué pour la semaine fait partie de la Résidence Arinella, très bien située à 2 km du village, à 100 m de la plage, à 5 minutes en voiture de Calvi et à 10 minutes de L'Ile-Rousse.

Depuis la terrasse de l'appartement, on profite d'une merveilleuse vue sur le golfe  et la citadelle de Calvi.


La Résidence Arinella, la plage de Lumio et le golfe de Calvi.


L'après-midi est réservée à l'installation dans l'appartement, à une petite sieste réparatrice et aux indispensables "courses" de début de vacances au supermarché de Calvi, à un petit plongeon dans la grande bleue et à une courte bronzette sur la plage de Lumio.
Le soir, dîner d'anniversaire de Catherine sur la terrasse du meilleur restaurant de Lumio, "Chez Charles".

Au menu, crême de potiron à la carpe, filets de porc grillés au miel et aux herbes de la montagne puis assortiment de crêmes brûlées; le tout arrosé d'un "Patrimonio" local. 

                                                                                                  Page suivante                  Retour index