Jour 10 :  27.09.2003 :  Adieux à Lumio et embarquement à Bastia 
Le jour tant redouté tout au long de notre merveilleux séjour est arrivé; c'est le départ.

Nettoyage de l'appartement (catherine s'activant, Raymond regardant ...), formalités administratives, derniers regards sur cette merveilleuse baie de Calvi, sur cette montagne majestueuse et ce charmant hameau de Lumio.

Retour à Bastia par la route empruntée pour venir sept jours plus tôt; longer la côte jusqu'à L'ile-Rousse, traverser le désert des Agriates pour arriver à Saint-Florent.

Le charmant petit port de plaisance de Saint-Florent nous avait tellement plu lors de notre arrivée en Corse et lors de notre passage pour le tour du Cap Corse que nous décidons d'y passer quelques heures.

Apéro près du port, déjeuner sous les platanes et promenade digestive sur le port en bâvant devant ces superbes bateaux amarrés pour l'hiver et qui ne reverront probablement plus la haute mer avant l'été prochain.


L'envie nous ronge de larguer les amarres de l'un d'eux et de partir à son bord pour un fabuleux tour de l'île de beauté. Nous pensons secrètement que ce beau rêve sera peut-être, un jour, réalité... et plus nous y pensons, plus nous sommes persuadés que ce SERA la réalité!

En fin d'après-midi, direction Bastia. Dîner sous les platanes du port de Bastia et, à 21h00, embarquement à bord du même bateau qui nous avait amenés sur l'île sept jours auparavent. A 23h00, le bateau quitte le port, direction Savona.

                                                                                                     Page suivante                  Retour index