Jour 4 :  14.09.2002 :  Installation à Porticcio.

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous sommes d'attaque pour "conquérir" la Corse.
En route pour Porticcio, petite station balnéaire dans le golfe à une trentaine de kilomètres d'Ajaccio. Là, nous découvrons un endroit vraiment idyllique; une superbe plage à perte de vue, des petites boutiques sympas, des bistrots, des restaurants accueillants, très peu de monde, une multitude de petites maisons roses dissimulées dans la colline face à la mer et, tout derrière, la montagne majestueuse qui surplombe le tout. Le studio que nous avions réservé se trouve dans une de ces maisons. En route pour notre petit nid. Nous y sommes accueillis avec énormément de gentillesse par Madame Benard, la propriétaire, une charmante corse de pure souche.
 
Dès la visite du mignon petit studio et les formalités de location terminées, nous nous rendons sur la terrasse où nous découvrons avec émerveillement la superbe vue sur le golfe d'Ajaccio que nous aurons sous les yeux en permanence durant notre séjour.

Le reste de la journée est consacré à la découverte des alentours immédiats du studio (commerces, bistrots, restos, piscines, tennis, ...) et aux provisions.


Le soir, premières dégustations des spécialités corses (charcuterie, fromages, confitures, pain à la farine de châtaigne, vins locaux et spiritueux) tout en admirant avec émotion notre premier coucher de soleil sur le golfe d'Ajaccio et les Iles Sanguinaires... Tout un programme...

Le village résidentiel de Terra Bella (près de la station de Porticcio) dans lequel se trouve notre studio.
Un vrai paradis disposant de toute l'infrastructure nécessaire pour passer des vacances de rêve (superette à 300 m., 2 piscines privées à 300m., tennis à 200 m., la plage à 2 minutes, la montagne à 10 minutes, l'aéroport à 10 minutes, Ajaccio et son port à 15 minutes.

                                                                                                  Page suivante                  Retour index