Jour 10 :  20.09.2002 :  L'extrême-sud de la Corse: Propriano, Sartène, Bonifacio
Aujourd'hui est un jour spécial car c'est l'anniversaire de Catherine. Aussi avons nous réservé pour cette journée la visite qui lui tenait le plus à coeur, Bonifacio.

Départ tôt car la route sera longue (+/- 350 km). Nous suivons toute la côte jusqu'à Propriano; l'occasion de découvrir les merveilleuses plages et les superbes villas "pieds dans l'eau" du littoral. Après  une petite balade sur le port de Propriano, nous grimpons dans la montagne à la découverte de Sartène qui, selon Mérimée, est "la plus corse des villes corses". Brève visite. 

Le port de plaisance de Propriano.

Sartène.

 
Ensuite, direction Bonifaccio sans oublier d'admirer le superbe paysage depuis Roccapina; une magnifique plage uniquement accessible par bateau.
 
Arrivée à Bonifaccio vers 13h00. Direction le port de plaisance pour un déjeuner "poisson" : croustade de la  mer  et espadon à la corse.

Après le déjeuner, embarquement pour une délicieuse balade en bateau le long des falaises de Bonifacio, petit séjour et  promenade sur l'île Lavezzi (réserve naturelle), retour en longeant l'île Cavallo (sur laquelle le débarquement est interdit; résidences privée de Messieurs Halliday, Depardieu et de Stéphanie de Monaco).


Trajet de la balade en bateau.


Les falaises de  Bonifacio.


Les îles Lavezzi.


L'île Cavallo.

 
Après la balade en bateau, visite de la ville de Bonifacio, l'épreuve la plus sportive des vacances. Les falaises sur lesquelles la ville est construite ont une hauteur de 80 mètres. On rejoint la ville à partir du port par un escalier. Sachant que les marches ont une hauteur de +/- 20 cm, on peut  en déduire qu'il y a 400 marches à gravir.

Mais la beauté de la ville et les Piétra (bière corse) englouties dès l'arrivée là-haut ont vite fait ne nous faire oublier le mal aux jambes. 

Visite des étroites ruelles, de la citadelle et du cimetière marin. Retour vers Porticcio en empruntant la route nationale. 

                                                                                                       Page suivante                  Retour index